Bureau

Contact

Adresse

Vincent D'Altilia
Architecture & Design
22, ch. des Maladières
CH-2022 BEVAIX/NE

Téléphone

+41 32 846 22 25

Fax

+41 32 846 22 26

  • Envoyer

Témoignages

« Cher ami Vince,

 

Lorsque nous sommes passés la première fois devant cette parcelle, Valérie avait eu un véritable coup de cœur !!!

Malheureusement, ce lopin de terre se trouvait être déjà réservé.

 

La vie faisant parfois bien les choses, ce « petit » coin de verdure s’est libéré et d’une espérance, nous avons pu concrétiser notre rêve sur ce terrain qui nous était peut-être finalement destiné…

 

Nous t’avons transmis nos souhaits et tu as réalisé notre rêve… celui de créer un nid cosy et douillet à notre famille et en cela, nous t’en serons à jamais reconnaissants.

Grâce à ton imagination, ton enthousiasme et ta volonté de régler le détail, nous sommes aujourd’hui comblés et voulons te dire : ‘’ MERCI ET BRAVO’’ !!!

 

Au final… d’une fin de rue, nous avons « atterri » en début et durant ce périple qu’est la construction d’une maison, nous avons toujours pu compter sur toi… grazie mille !

Une belle amitié s’est même développée et nous nous réjouissons d’ores et déjà de partager des apéros ensemble futur voisin… 😉

 

Nous te souhaitons un avenir radieux, tant sur le plan professionnel que privé !

 

Avec toute notre amitié. »

Famille Loris et Valérie Franzoso

« Cher Vincent,

 

C’est avec une joie immense que l’envie soudaine de t’écrire quelques mots nous prend.

 

Mon épouse et moi-même souhaitons te remercier pour ton magnifique projet qui a comblé nos rêves et toutes nos attentes.

 

Nous te souhaitons plein succès pour ton avenir professionnel.

 

Amicalement. »

Virginie et Vito D'Amico

« Cher Vincent,

 

Conscience professionnelle et précision sont les maîtres mots qui nous viennent à l’esprit pour qualifier ta manière d’accomplir ta profession.

 

En effet, la construction est un monde où travail bien fait et délais doivent être respectés. Nous en avons récemment fait l’expérience lors de la réalisation de notre magnifique maison. Un seul chef d’orchestre a pour mission de diriger tout cela : l’architecte ! Si ce dernier n’est pas digne de confiance le rêve peut virer au cauchemar…

 

C’est pourquoi nous tenions à te remercier infiniment tant pour tes compétences professionnelles que pour tes qualités relationnelles qui nous ont permis de mener à bien notre beau projet. Que du bonheur. »

Fabienne et Marc Beuchat, Bevaix

« Monsieur,

Quel projet! Nous avions prévu huit mois de travaux, votre rigueur aura permis de réduire cette ambitieuse échéance d’un mois. Nous avions convenu d’un budget, il fût scrupuleusement respecté, malgré de malheureux imprévus. Mon épouse et moi-même avions pris le pari de vous faire confiance quant à ‘l’esthétisme’ des nouvelles réalisations, nous sommes aujourd’hui devant un véritable chef-d’œuvre! Merci pour cette belle énergie et ce professionnalisme sans faille. Avec nos meilleurs messages. »

Raphaël Grandjean

« Cher Vincent,

 

En se promenant en famille dans notre maison, nous nous rendons compte de la qualité de projection des espaces et des volumes que tu as su mettre en place.

 

Il est vrai que, lorsque le corps principal est existant, il est difficile de visualiser la future transformation et de se projeter à l’intérieur.

 

Par ces quelques mots, nous souhaitons te remercier pour la qualité de tes idées et la passion pour ton métier que tu as su nous transmettre.

 

Aujourd’hui comblés, ne te souhaitons un avenir professionnel à la hauteur de ton talent!

Félicitations. »

Famille Raphaël et Janick Riccitelli

« Monsieur D’Altilia,

 

Je souhaite par ces quelques adjectifs, vous décrire nos sentiments :

 

Sympathique, souriant, communicatif, talentueux, créatif, précis et ingénieux.

 

Si nous avions à construire une nouvelle villa, je n’hésiterai pas une seconde à vous donner un nouveau mandat, merci ! »

Nicolas Othenin-Girard, Bevaix

« Un rêve, une rencontre, un projet, une construction, une aventure, une maison, une réussite, une amitié et finalement sous toit un grand bonheur !

 

Bravo et Merci »

Famille Humair

« Vincent,

 

Lors de la construction de notre villa, vous vous êtes occupé d’abord du projet de conception en nous faisant une première proposition basée sur les discussions que l’on avait eues ensemble. La première idée du projet nous a immédiatement plu car vous avez su faire la synthèse des différents besoins et idées qu’on vous avait mentionnés et transformer ceci en un projet.

 

A l’instar de ce que l’on peut certaines fois entendre dans l’expérience du monde de la construction, notre projet a été un vrai plaisir dû en grande partie à votre professionnalisme, vos compétences techniques et créatives, vos capacités d’écoute et de transformer en projet harmonieux nos idées et besoin, votre planification exemplaire et aussi votre connaissance du tissu régional des métiers de la construction, nous a permis de sélectionner les bonnes entreprises pour une exécution irréprochable de la construction, en plus votre amabilité et votre sympathie ont fait de notre collaboration un succès. »

Karolina et Nicolas Souvlakis

« Bien cher Vincent,

 

Nous réjouissons d’apprendre que tu vas franchir une étape importante : l’ouverture de ton propre bureau.

 

Nous nous souvenons de la chance que nous avons eue en te confiant la réalisation de notre maison dans les hauts de Bevaix ! Nous avons trouvé en toi l’homme du métier maîtrisant parfaitement les finesses de la construction d’une villa. Bref l’homme qu’il fallait au bon moment et à la bonne place. 

 

Bien au fait des méthodes et du savoir faire nécessaires – notamment de par ta formation très complète – tu as dominé le sujet, de l’adaptation de l’avant-projet à la réalisation finale. Cela dans les délais et dans le cadre du budget et avec une précision jamais démentie et une cordialité relationnelle avec les différents corps de métier.

 

Travailler dans un tel cadre de confiance et finalement d’amitié, ce n’est pas donné à toutes les entreprises de ce genre pour des particuliers !  Nous ne pouvons que te souhaiter plein succès dans cette nouvelle aventure “architecturale” à l’heure de l’ouverture de ton propre bureau.

 

Bien amicalement »

Anne et Adrien Laurent, Bevaix

« Cher Vincent,

 

Au départ du projet, nous avions évoqué trois adjectifs pour imager notre future maison : chaleureuse, lumineuse et fonctionnelle. Tu as entièrement répondu à notre demande et de par ta créativité, tu y as ajouté la petite touche qui fait la différence. Merci de nous avoir aidé dans la concrétisation de notre rêve et nous te souhaitons autant professionnellement qu’au privé, beaucoup de succès et de bonheur. »

Patricia & Denis Blunier