Bureau

Contact

Adresse

Vincent D'Altilia
Architecture & Design
22, ch. des Maladières
CH-2022 BEVAIX/NE

Téléphone

+41 32 846 22 25

Fax

+41 32 846 22 26

  • Envoyer

Biographie

 Protrait_Vince

 

 

Une page de vie

 

 

Lorsque l’architecture devient passion…

 

 

C’est après un premier pas dans l’univers de la construction au travers d’un apprentissage de maçon, encouragé par un père conducteur de travaux dans une entreprise de construction, que Vincent D’Altilia commence sa formation. La diversité et les techniques de ce métier lui ont été confiées avec beaucoup de responsabilités. Très vite, en lisant les plans techniques d’exécution, le désir de participer à la conception prit le pas sur l’exécution seule.

 

Ainsi, il entreprend un apprentissage de dessinateur en bâtiment dans un atelier d’architecture régional qu’il achève avec beaucoup de détermination et de passion.

 

Durant son apprentissage, il eut la chance de pouvoir rapidement participer, dans le domaine des prestations de l’architecte, à des études de faisabilité, des avant-projets ainsi que des projets pour différents ouvrages, souvent doublés de la participation au suivi de chantier.

 

Ses deux diplômes en poche, Vincent D’Altilia put acquérir une riche expérience dans le domaine de l’architecture civile en travaillant sur des projets de petite et grande envergure. Ses collaborations avec différents architectes et, au fil des ans, sa passion pour l’architecture n’ont fait que grandir.

 

Effectuant déjà toutes les tâches incombant à un architecte, le désir de pouvoir assumer l’entière paternité et responsabilité des dossiers qu’il traite s’impose à lui, naturellement. Il s’engage alors à poursuivre ses études dans une académie privée d’architecture civile à Lausanne. Il est ainsi habilité à traiter les dossiers de A à Z dans cet univers qui le passionne.

 

Les démarches qu’il entreprend afin de finaliser sa formation viennent consacrer une page de sa vie professionnelle et lui ouvrent la perspective de réaliser son rêve : exercer son métier de manière indépendante et autonome.

 

Vincent D’Altilia est aujourd’hui au service d’une clientèle ravie de ses prestations d’architecte. Sur la base de ses projets, il est à l’écoute, s’imprègne des différentes personnalités et comprend les souhaits et volontés de ses clients, dans le plus strict respect des notions du métier permettant l’aboutissement de ses concepts.